Les monuments iconiques à visiter aux États-Unis

Les États Unis constituent une destination de rêve pour les touristes notamment à cause des nombreux monuments, impressionnants tant par leur architecture que par leur histoire. Si vous planifiez de vous rendre aux États-Unis, vous aurez forcément besoin d’un visa ESTA. N’hésitez pas à faire votre demande au plus tôt sur http://www.demande-esta-usa.com . Voyons à présent quelques monuments iconiques à visiter à tout prix aux États-Unis. Il y a celles qui attirent la curiosité et celles qui sont les réelles attractions des touristes chaque année.

Pour la curiosité

Aux États-Unis, il y a des monuments que l’on rêve d’aller voir à tout prix parce qu’on en a tellement entendu parler qu’on s’imagine mal y faire un tour sans les visiter.

À tout seigneur tout honneur, on commence par la Maison blanche. Ce monument situé à Washington a été inspiré de l’architecture du palais du Duc irlandais à Dublin. Il a été construit depuis les années 1800 et abrite depuis lors la famille du Président américain. Dans le même registre, il y a le Capitole, bâtiment où siègent les membres du Sénat et de la chambre des représentants américains, une véritable curiosité.

Pour les chrétiens catholiques, la Cathédrale Sainte Marie de l’Assomption située à San Francisco, grâce à son architecture en forme de machine à laver, est un monument qui suscite la curiosité. Allons à présent à New York où il y a l’Empire State Building, l’un des gratte-ciel les plus hauts au monde avec ses quelque 381 mètres de haut. Il y a également le célèbre pont de Brooklyn qui relie le quartier de Manhattan à celui d’East River. Enfin, comment ne pas parler de la célèbre statue de la Liberté au cœur de New-York, un monument chargé d’histoire et qui a reçu pas moins de 4 441 988 touristes rien qu’en 2017. Mais avec chiffre, la statue de la liberté n’est que neuvième au classement des 10 monuments les plus visités aux États Unis en 2017 !

Les vraies attractions

Nous avons répertorié pour vous les 5 sites les plus visités des États-Unis en 2017. Ils ont leurs spécificités mais ne sont pas forcément les premières raisons pour lesquelles ont rêvé de s’envoler pour le pays de l’Oncle Sam. Avec 14 981 897 visiteurs, le Golden Gate Bridge, un pont situé à San Francisco est de loin le monument le plus visité des États Unis. Viennent ensuite le Lincoln Memorial et ses 7956117 visiteurs venus rendre hommage à l’illustre président américain. Le Grand Canyon, le Vietnam Veterans Memorial et le Word War II Memorial complètent ce top 5 avec chacun sa dose d’histoire à découvrir, de réelles attractions !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.